Quelques idées de lessive faite maison

Laver le linge n’est pas une tâche facile surtout quand vous décidez de le faire à la maison. Les éléments nécessaires au lavage sont les contraintes qu’il faut d’abord éliminer. Il est donc plus astucieux d’opter pour des lessives faites maison afin de rendre la tâche plus facile. Pour cela, vous avez une variété d’idées de lessive faite maison que vous pouvez faire. Découvrez les recettes pour le lavage de vos linges.

Le savon de Marseille râpé

Il existe une variété de lessive faite maison que vous pouvez vous-même préparer. Lorsque vous vous rendez sur Maisonnn.fr, vous trouvez également d’autres recettes plus simples. En réalité, le savon de Marseille est une préparation de lessive maison qui ne demande pas trop de tracasseries. Pour le faire, il faudra avoir 10 à 20 grammes de savon de Marseille râpé. Vous pouvez aussi avoir du savon en copeaux et un litre d’eau. Veillez aussi à avoir une cuillère de bicarbonate de soude. Chauffez le litre d’eau dans laquelle vous ajouterez le savon râpé. Remuez le mélange au point où le savon fonde complètement. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir à température tiède. Versez le bicarbonate de soude et mélangez puis remplissez le mélange dans des boîtes pour usage.

Les feuilles de lierre

Lorsque vous faites une petite randonnée en forêt, veillez à cueillir quelques feuilles de lierre. Pas seulement parce qu’il guérit des maladies puisqu’elle peut servir à faire une lessive maison. En effet, il vous faut un litre d’eau et une cinquantaine de feuilles de lierre. Veillez à ce que ces derniers soient bien frais. Lavez correctement les feuilles de lierre et froissez-les. N’oubliez quand même pas d’utiliser un gant. Cependant, vous devez mettre l’eau dans une casserole et y mettre aussi les feuilles. Faites bouillir durant 15 minutes le mélange. Macérez toute une nuit après avoir éteint le feu puis filtrez. Utiliser des bouteilles pour les conserver pour usage.