Que faut-il savoir sur le voyage au Brésil ?

La crise sanitaire actuelle a touché tous les pays. Cela a également affecté les secteurs les plus développés dans ces pays. C’est le cas du Brésil dont le secteur touristique est hautement développé. Découvrez dans cette documentation s’il est sûr d’aller en voyage dans ce pays en ces temps.

 

Est-il sûr d’effectuer un voyage au Brésil ?

Pour en apprendre plus sur l’actualité de la crise sanitaire au Brésil, cliquez sur institutfrancaisdubresil.com.br. Au moment où le gouvernement français interdit au voyage sur le Brésil, les citoyens français n’ont pas d’autres choix que d’acquiescer. En effet, le nombre de personnes affecté par le coronavirus a drastiquement augmenté ces dernières semaines. Cela a plongé le pays dans une crise sanitaire sans précédent. Par ailleurs, les journalistes n’arrangent pas la situation. En effet, ces derniers ont rapporté des nouvelles particulièrement préoccupantes. D’après ces derniers, il y aurait sur le territoire brésilien près d’une dizaine de variants de la Covid 19. La vraie inquiétude du gouvernement français demeure le variant P1. En effet, cette nouvelle version brésilienne a un pouvoir de contagion encore plus grand. Il peut même contaminer à nouveau les personnes ayant déjà été infectés et qui s’en sont remis. Par conséquent, afin de limiter la propagation de cette souche, la France a donc suspendu les vols en direction de ce pays. Cependant, le Brésil a prouvé pendant cette crise sanitaire sa volonté à préserver l’ouverture de ses frontières aériennes dans l’objectif de favoriser le tourisme.

 

Quels sont les vaccins utilisés au Brésil pour lutter contre le COVID-19 ?

Durant cette crise sanitaire, la vaccination est une précaution qu’il est important de ne pas négliger. Cela est d’autant plus vrai pour les pays dont le secteur touristique est grandement développé. Toutefois, les personnes qui prévoient voyager sur le Brésil se doivent de s’informer sur les vaccins autorisés dans cette contrée. En effet, étant donné que l’État brésilien valide leur utilisation, il atteste de leur efficacité.