La mort est l’une des réalités de la vie qui ne prévient pas. Afin de s’assurer que sa famille ou ses proches soient à l’abri du besoin, il est conseillé de souscrire à l’assurance décès. La souscription se fait tôt pour permettre à l’assuré de payer ses primes. Zoom sur le présent article pour en savoir davantage.
Assurer la satisfaction des besoins de la famille après le décès
L’assurance décès est une assurance contre le risque de mort. Elle peut également prendre en compte l’invalidité physique de l’assuré. Besoin des conseils sur les assurances décès, voir le site pour mieux s’y imprégner. Si les obligations de l’assuré sont remplies de son vivant, ceux de l’assureur commencent dès la mort du souscripteur. De son vivant, l’assuré est tenu de verser une prime mensuelle ou annuelle à l’assurance où il est souscrit pour la protection de sa famille après son décès. À sa mort, l’assureur se charge de verser aux bénéficiaires identifiés dans le contrat d’assurance, soit un capital fixe ou des rentes. Ceci constitue une garantie contre les besoins financiers qui se feront sentir par sa famille ou des parents dépendants après la disparition du souscripteur.
Garantir le paiement d’un prêt hypothécaire par sa famille
Lorsque vous contractez un prêt pour la construction de votre maison, l’assurance décès s’impose. Il est capital de s’assurer du paiement du prêt en son absence par sa famille. En effet, les banques exigent un contrat d’assurance décès dans le cadre des crédits immobiliers. Ceci pourrait être considéré comme la garantie du remboursement de la dette après le décès de l’assuré. L’assurance décès évitera aux enfants de payer les mensualités qui resteront à la mort du souscripteur. Il en est de même, pour le souscripteur qui se retrouve dans une invalidité physique totale. Cette assurance permet d’éviter à la famille, des poursuites judiciaires liées aux dettes du disparu ou du parent invalide.