Pourquoi offrir du miel à la place des dragées lors d'un mariage ?

Blanche ou colorée, à l'amande ou au chocolat, la dragée est une friandise offerte pendant les mariages. Toutefois, sachez qu’offrir du miel mérite tout autant de devenir une tradition de mariage. Découvrez donc pourquoi il est préférable d’offrir du miel à la place des dragées lors de cet événement nuptial.

Offrir un petit pot de miel mariage, puisque tout le monde apprécie le miel

Sachez qu’en France, le miel fait partie de la tradition tout comme le pain et le fromage. De plus, il y est consommé environ 40 000 tonnes de miel par an, soit à peu près 600 g par personne. C'est clairement l’un des aliments préférés des Français. Cette substance sucrée peut être consommée sur une tartine, dans une bonne tasse de thé ou sur un rôti soigneusement grillé au four.

Par contre, que dire des dragées ? Avez-vous déjà mangé une tartine de dragées ? Ou encore avez-vous déjà essayé de mettre une dragée dans votre tasse de thé ? Et nous ne parlerons même pas du mélange rôti/dragée. Vous l’aurez compris, offrir un pot de miel mariage, c’est vous assurer de faire plaisir à vos invités.

Un petit pot de miel est personnalisable selon le thème du mariage

Que pensez-vous d’adapter magnifiquement un simple pot de miel à votre mariage ? C’est le challenge que certains fournisseurs talentueux de miel arrivent à relever. En effet, ils mettent à votre disposition de petits pots de miel design à l’étiquette ou au couvercle entièrement personnalisable.

Faire perdurer le mariage avec ce cadeau symbolique

En plus d’être 100% naturel, le miel est un cadeau invité qui dure. En effet, il s'agit de l’un des rares aliments qui ne se périment pas si tôt. De plus, à l’opposé des dragées, le miel ne contient aucun addictif chimique. Il est donc idéal pour montrer à vos invités que leur santé vous tient à cœur. En outre, une fois cette magnifique journée de mariage terminée, vos invités repartiront avec le souvenir spécial de vos petits pots de miel personnalisés.