L'univers des chaises françaises de la firme Baumann

Depuis longtemps, le choix d’une chaise dans la décoration intérieure a toujours posé problème. Encore plus lorsqu’il s’agit de chaises pour enfant. Heureusement, les chaises françaises de la firme Baumann furent les premières à être des solutions pour les enfants. Les chaises Baumann portent une longue histoire. Découvrons-en un peu plus.

Quelle est l’histoire des chaises Baumann ?

Les chaises de la firme Baumann sont des chaises qui sont apparues autour de l’année 1901. L’histoire a débuté lorsque le dirigeant de l’entreprise Baumann, Émile Baumann s’est lancé dans la production de chaises pour les enfants. En effet, il n’existait pas assez de chaises pour enfant en cette période. L’entreprise se spécialise alors dans ce domaine : en savoir plus.

Les chaises Baumann ont la faculté de conserver leur bon état pendant longtemps. Elles sont énormément recherchées. C’est souvent pour les installer dans les restaurants. Elles sont faites entièrement de bois. Cette caractéristique fait qu’elles ne se tachent pas souvent.

Comment peut-on décrire les chaises Baumann ?

Les chaises Baumann ont plusieurs formes et plusieurs descriptions en fonction de la période pendant laquelle le modèle est sorti. On distingue ainsi les chaises Baumann de 1901 à 1950, celles de 1950 à 1970 et celles qui apparaissent sur le marché aujourd’hui.

Il est difficile de voir des chaises Baumann aujourd’hui même si elles ont un look classique. Elles ne sont pas vraiment considérées comme "design", c'est ce qui les rend un peu spéciales.

Si vous êtes à la recherche de chaises françaises vintage, vous ne serez certainement pas déçu par les chaises Baumann. Malgré leur voyage à travers le temps, elles méritent toutes autant d’attention.

Somme toute, les chaises Baumann renferment une longue histoire et sont caractérisées principalement par la période pendant laquelle elles sont sorties.