Les sacs de conservation de lait maternel : ce qu’il faut savoir

Parfois, même les mères qui ne prévoient pas de se séparer de leur bébé pendant plus de deux heures doivent tirer leur lait pour telle ou telle raison. Les cas d'urgence peuvent survenir à tout moment, c'est pourquoi quelques sacs contenant des aliments pour bébé devraient toujours se trouver dans le réfrigérateur.

Les sacs de conservation de lait maternel : que sont-ils ?

Les sacs de conservation du lait maternel sont un achat indispensable pour tous les parents qui recherchent une solution facile pour conserver, congeler, réchauffer et servir le lait maternel à leur bébé. Ils sont exempts de BPA et de BPS et sont préstérilisés, ce qui vous permet de les utiliser immédiatement.

Vous pouvez commander un sac de congélation pour votre lait maternel sur ce site. Les sacs de lait maternel peuvent être facilement stérilisés et réutilisés, ce qui vous fait gagner du temps et de l'argent. Les sachets pour la conservation du lait maternel constituent une solution pratique pour exprimer et conserver le lait maternel.

Comment les utiliser ?

Le manuel d'utilisation contient des informations détaillées sur la manière d'utiliser, de conserver et de décongeler les sacs de stockage de lait maternel. Le schéma d'utilisation peut varier selon le fabricant, mais la base des actions est similaire. En effet, lavez les mains au savon et préparez le dispositif de pompage.

Après avoir tiré le lait, préparez le récipient. Le haut de l'emballage doit être déchiré le long de la ligne de découpe. Détachez soigneusement le fermoir et aplanissez le sac ; veillez à ne pas toucher la surface intérieure d'un récipient, car elle est stérile. Versez le lait pompé dans le sac selon la quantité requise.

La plupart des dispositifs de stockage ont une marque maximale, au-delà de laquelle vous ne pouvez plus verser. Libérez l'air du récipient et fermez le fermoir. Sur le sac, inscrivez la date à laquelle le lait a été tiré, la quantité et la durée d'utilisation.