Les différentes sortes d'assurances qui existent et leurs garanties

Lorsqu’on a une entreprise où les gens travaillent pour nous, il est très important d’avoir une assurance entreprise. Néanmoins, il ne faut pas sauter sur la première compagnie d’assurance que vous trouvez. Vous devez connaitre les types d’assurance et les comparer les offres de plusieurs assureurs avant de choisir. La garantie que vous propose l’assureur est aussi importante. Vous pouvez lire cet article pour plus de détails sur les assurances entreprises.

Quels sont les différentes assurances entreprises et les garanties de l’assurance ?

Il existe plusieurs catégories d’assurance entreprise auxquelles les chefs d’entreprise peuvent souscrire. Pour d’autres informations, vérifiez ceci en cliquant sur le lien. Dans un premier temps, nous avons l’assurance professionnelle obligatoire. Tout chef d’entreprise est dans l’obligation de souscrire au moins à cette assurance. Elle garantit les dommages que causent l’entreprise (accident de travail) et ceux qui sont causés à l’entreprise (incendie, inondation). Nous avons aussi l’assurance multirisque professionnelle. Les grandes entreprises optent pour cette dernière en plus de celle obligatoire pour que l’entreprise soit à l’abri de tout ce qui pourrait arriver. Il existe aussi des assurances spécifiques. Ces dernières deviennent obligatoires une fois que vous êtes dans les métiers concernés.

Différents types d’assurance et choix d’un assureur

Avant de choisir une compagnie d’assurance pour votre entreprise, il faut prendre en compte votre activité et vos attentes. Cela va mieux vous orienter aussi sur le type d’assurance que vous allez choisir. Au niveau de l’assurance qui est obligatoire pour toutes les entreprises, on a trois différents types d’entreprises. Le premier est l’assurance des biens. Cette assurance intervient lorsqu’une catastrophe naturelle ou non porte préjudice à l’entreprise. Ensuite, nous avons la responsabilité civile qui rembourse les dégâts causés à des personnes physiques. Enfin, nous avons l’assurance des salariés qui protège les agents de l’entreprise.