La compagnie des desserts : vous connaissez ?

Si le dessert est votre moment préféré lors d’un repas, vous devez certainement connaître la compagnie des desserts. Non ? Alors, sachez qu’il s’agit d’une grande entreprise proposant aux restaurants les meilleurs déserts. Déjà présente sur tout le territoire français et même à l’international, elle fait chaque jour des merveilles destinées à notre plaisir gustatif. Allons à sa découverte.

La genèse de la société

La compagnie est un regroupement de plusieurs pâtissiers, de glaciers et de boulangers. Leur rêve commun : devenir incontournable dans le monde du dessert. Ce qui se concrétise aujourd’hui, surtout qu'elle est lauréate du snacking d’or, allez voir le site. Tout est parti du rachat de la société Glaçon des Corbières. Elle n’avait alors que 6 employés en tout et opérait à Lézignan-Corbières (Aude) son lieu d’implantation. En 2008, elle fusionne avec le pâtissier Gourmet parisien pour donner naissance à la compagnie du dessert. Le mois de juin de la même année, elle met tout en place pour installer un atelier à Roissy. L’investissement était de taille et coûtait 7,5 millions. Ce fut le point de départ d’une cloche de réussite qui d’ailleurs continue de retentir.

Des chiffres parlant de leurs réalisations

Aujourd’hui, la compagnie produit 90. 000 gâteaux au quotidien, 4 millions de litres de glaces pour des milliers de restaurants. Ceux-ci dépassent les 11 000 sur tout le continent européen. Ce n’est pas tout ! Sur le sol français, elle est déjà représentée dans presque toutes les villes. Avant cela, c’est Narbonne qui se voyait doté d’un démembrement de l’illustre société. Leur chiffre d’affaires à l’heure actuelle est de 47 millions d’euros. Ce succès retentissant s’explique par la qualité inégalable de leurs fabrications. Toutes ces petites gourmandises peuvent d’ailleurs être réalisées sur mesure, selon les aspirations du client. Les desserts sont purement artisanaux, mais la société innove tout autant avec des recettes originales découlant de recherches poussées. 40% de l’activité de la compagnie se développe aux états unis, en Suisse, au Maroc et au Japon.