La bonne santé des enfants : top 3 des aliments indispensables

Vous venez de connaître pour la première fois la joie de la maternité ? Il est tout à fait normal que vous cherchiez à savoir quelle alimentation adoptée pour la bonne santé de votre nouveau-né. Découvrez dans cet article le top 3 des aliments indispensables à la bonne santé de votre enfant.

Les aliments riches en protéines

Tous les nutritionnistes et pédiatres vous le diront. Les aliments à fort contenus protéinogènes sont indispensables à la bonne santé des enfants. En effet, les repas riches en protéines permettent à l’enfant de bien croître et renforce la masse musculaire de ce dernier.

Les protéines se trouvent en général dans les aliments tels que la viande, le poisson, l’œuf… Par ailleurs, leur consommation doit être modérée surtout chez les plus petits. Cela permet de leur éviter des soucis de santé notamment au niveau des reins.

Les fruits et légumes

Ce n’est pas seulement aux adultes qu’il est recommandé la consommation de fruits et légumes. Les enfants doivent aussi en manger. Il est conseillé de donner aux petits jusqu’à 5 fruits et légumes par jour. C’est un impératif pour que ceux-ci restent en bonne santé.

Les fruits et légumes sont des aliments très riches en vitamines et minéraux. Leur consommation donne de l’énergie. Ils sont par ailleurs une source immense de fibres et participent au bon fonctionnement du système digestif.  N’hésitez donc pas à leur faire goinfrer de fruits et légumes.

Les matières grasses

Certaines personnes veulent bannir l’emploi de matières grasses de leur alimentation. Car pour eux, les aliments gras contribuent au surpoids et à l’obésité. Mais le faire serait une grave erreur surtout pour les rejetons.

En effet, le cerveau a besoin de la matière graisseuse pour bien fonctionner. Les ingrédients gras ont donc une place importante dans le régime alimentaire de votre enfant. C’est pourquoi pour assurer un développement harmonieux de votre enfant, il est important que vous l’alimentiez en repas gras.