Des aliments surprenants qu’il ne faut jamais congeler

La congélation des aliments est un excellent moyen d'économiser de l'argent en achetant des aliments en solde ou en vrac, puis en les conservant pour une utilisation ultérieure. Certains aliments, cependant, ne doivent pas être congelés, peu importe vos bonnes intentions. En effet, essayer de conserver les aliments ci-dessous ne fera que vous couper l'appétit.

Les concombres

Les concombres sont un excellent exemple de légume si riche en eau qu'ils deviennent pratiquement inutiles une fois congelé. Les concombres décongelés sont détrempés et n'ont pratiquement rien à voir avec leurs origines fraîches et croquantes.

Si vous vous retrouvez avec une abondance de concombres que vous ne pouvez pas utiliser, vous pouvez les mariner et les congeler avec la saumure. Sur ce site vous découvrirez d’autres aliments.

Œufs à la coque

Les blancs cuits des œufs durs ne se prêtent pas bien à la congélation. Vous vous retrouverez avec des œufs durs et caoutchouteux que personne ne voudra toucher. Vous pouvez congeler des œufs crus, mais il est préférable de les sortir de leur coquille et de les congeler individuellement dans des bacs à glaçons.

C'est également un excellent moyen de conserver les jaunes d'œufs pour une utilisation ultérieure lors de la préparation d'une recette qui ne nécessite que les blancs.

La mayonnaise

Si vous congelez de la mayonnaise, elle aura l'air normale lorsqu'elle sera encore congelée. Cependant, une fois qu'elle commence à décongeler, vous remarquerez que la texture du condiment crémeux change considérablement.

Lorsque la mayonnaise décongèle, l'émulsion se brise, laissant les ingrédients liquides et acides et l'huile flotter au-dessus de la base du jaune d'œuf. Même si elle ne vous tuera pas, la mayonnaise fondue ne se comportera certainement pas de la même façon dans un sandwich.

Les pommes de terre crues

Lorsque vous allez utiliser les pommes de terre crues décongelées dans votre cuisine, elles vont se décolorer. Dans certains cas, elles deviendront même noires, ce qui les rendra immangeables. Dans le cas d'une récolte abondante de pommes de terre à conserver, vous pouvez congeler les pommes de terre cuites qui ont été blanchies, écrasées, rôties ou transformées en pâte à frire.