De la performance de votre site web : parlons-en

Les internautes dans leur grande majorité naviguent de nos jours à partir de leur téléphone mobile, avec une connexion dont la stabilité est encore largement perfectible. A cela s’ajoute l’impatience de plus en plus accrue des internautes. D’où l’importance de booster votre site internet en améliorant sa vitesse de navigation.

Faites un sacrifice supplémentaire sur votre budget pour avoir un bon hébergement web

L’amélioration de la vitesse de chargement de votre plateforme web dépend en grande partie du type d’hébergement web auquel vous souscrivez. Certains hébergeurs web pourraient proposer des prix d’hébergement relativement bas. Cela peut sembler être une aubaine, mais faire de tels hébergements vous expose au risque d’être hébergé sur un serveur mutualisé. Ce type de serveur n’est pas du tout rentable à long terme. Car plusieurs sites web y sont hébergés, ce qui agit négativement sur la performance du serveur qui doit se diviser en autant de sites web qu’il héberge, afin de tous les satisfaire. En conséquence, votre site web prendra plus de temps pour ce chargé. Les internautes impatients de voir un page se charger sur votre site, n’y passeront pas beaucoup de temps ; ils iront sur un site plus rapide. Faites donc le sacrifice de dépenser un peu plus pour bénéficier d’un serveur dédié sur lequel sera hébergé seulement votre site web. Consultez freelance prestashop lille pour plus de conseils en la matière.

La minification CSS et JAVASCRIPT

Un autre moyen très efficace d’augmenter la vitesse de votre site web, afin d’être sûr que les internautes y passent beaucoup plus de temps, est la réduction du poids ou de la taille de votre site web. Le processus qui permet de le faire est la minification ; et cela nécessite un peu de programmation avec CSS et JAVASCRIPT.