Conseils pour prendre soin du figuier

Ficus carica, mieux connu sous le nom de figuier, est une plante vivace originaire d’Afrique de l’Ouest. Il est largement cultivé à l’intérieur en raison de la beauté de la demi-épine et des feuilles ovales, qui ont la forme d’un violon. Dans cet article, nous expliquons quelques astuces pour la culture du figuier.

Conseils pour prendre soin du figuier à la maison

S’il est planté dans le jardin, cet arbre peut atteindre jusqu’à 15 m de hauteur, mais lorsqu’il est cultivé à l’intérieur, il mesure environ 3 m de hauteur. Il est important de conserver la plante dans un petit pot pour qu’elle ne prolifère pas. Retrouvez ici - même d’autres informations sur le figuier. Ses feuilles brillantes en forme de violon peuvent atteindre 30 cm de long et 12 cm de large. Le tronc est fin, mais solide, il ressemble à un buisson, au fur et à mesure que la plante pousse, il est plein de feuilles en haut et sans feuilles en bas. Lorsqu’il est cultivé dans le jardin, il peut donner des fleurs et des fruits, mais cela est rare à l’intérieur. Ils préfèrent des températures comprises entre 15 et 24 °C et aiment beaucoup la lumière indirecte du soleil.

Conseils pour prendre soin du figuier à la maison

Placer dans un pot bien égoutté, car il ne supporte pas le sol trempé, ne pas laisser un plat d’eau sous le pot. La replantation peut être nécessaire uniquement lorsque la plante est jeune. Une fois qu’il a assez grandi et atteint la taille souhaitée, changez simplement la surface du sol une fois par an. La propagation du figuier est très difficile, généralement effectuée en coupant la pointe de la tige et nécessite une hormone d’enracinement. Il est recommandé d’enlever les feuilles détériorées et de tailler le dessus de la plante, pour la maintenir à la hauteur désirée.

Quantité d’eau pour irriguer le figuier

Arrosez la plante chaque fois que vous sentez le dessus du sol légèrement sec, sentez-le en plaçant votre doigt. Il est important de réduire les arrosages en hiver, car cette plante n’aime pas l’excès d’eau, elle peut la tuer. Le manque d’eau est moins nocif que l’excès.