Comment utiliser un compresseur d'air ?

Le compresseur d'air est un outil utilisé pour mettre de l'air dans un pneu par exemple. Mais, son utilisation nécessite une bonne maîtrise. Comment utilise-t-on ce type d'outils ?

Vérification des éléments du compresseur

Pour l'ouverture de votre compresseur, il est important de lire les indications qui sont à l'intérieur. Sur un compresseur d'air, on trouve plusieurs éléments comme un moteur, un régulateur, un système d'admission, un manomètre et un accumulateur. Il faut bien régler ces éléments avant utilisation. 

En effet, pour commencer, il faut bien visser la petite valve qui se trouve sous la cuve du compresseur. La valve est généralement ouverte à l'achat du compresseur. Après, il faut contrôler si la machine a été livrée avec un filtre d'air. Si oui, il faut mettre le filtre d'air avant de lancer le compresseur d'air. Enfin, on contrôle le niveau d'huile en regardant la jauge pour éviter que le compresseur s'éteint pendant l'utilisation. Pour plus d'informations continuer à lire ceci.

L'utilisation du compresseur

Après vérification, il faut brancher le compresseur d'air à une prise. Il faut toujours fermer le robinet de vidange du réservoir après l'enclenchement de l'interrupteur. En effet, la pression se règle en fonction de l'utilisation que l'on veut faire avec le compresseur d'air. L'utilisation de l'air dans la cuve se fait par le branchement du cordon à la borne du compresseur. Il faut toujours vérifier la jauge pour que la pression d'air soit maintenue. Ensuite, il faut actionner les bars en orientant le robinet vers le + et contrôler l'indicateur de façon visuelle. Notez que l'utilisation fréquente du compresseur d'air peut causer le chauffage du moteur. Ce qui est nuisible.

Précautions

Pour débrancher le compresseur d'air, il faut mettre la pression à zéro bar et débrancher la valve. Il faut ensuite retirer le tuyau pour purger le réservoir. S'il y a le robinet de vidange sur le compresseur, cela facilitera la tâche pour purger le réservoir. Le compresseur d'air nécessite un bon entretien pour permettre que ça dure.