Choisir un ventilateur plafond : quels sont les critères à prendre en compte ?

Votre ventilateur fait entièrement partie de la déco de votre maison. Vous devez donc prendre le soin de bien choisir ce dernier en prenant en compte les critères de choix  d'un ventilateur plafond. Quels sont alors les points à considérer dans le choix d'un bon ventilateur plafond ?

Le diamètre des pales : un point déterminant dans le choix d'un ventilateur plafond

Le diamètre des pales est en effet le critère primordial à considérer pour choisir un ventilateur qui remplit bien ses fonctions. En effet, plus le diamètre de votre ventilateur est élevé, plus la quantité d'air produite est importante. Pour choisir un bon ventilateur pour votre plafond, allez sur le site. Si votre chambre ou votre salon fait en dessous de 35 m², alors des ventilateurs de moins de 160 cm vous conviendront. Cependant, au-delà de 35 m², il est préférable d'installer un ensemble de ventilateurs afin de brasser suffisamment d'air pour toute la superficie de la chambre ou du salon.

La célérité de rotation du ventilateur

C'est un critère également très important. On distingue souvent deux niveaux de vitesse pour les ventilateurs actuels. Le premier niveau de vitesse est compris en 50 et 90 tours par minute. C'est la vitesse idéale pour les utilisations de nuit d'été comme d'hiver. L'air brassé, donne naturellement une sensation de fraîcheur dans de telles conditions. En revanche, le second niveau varie entre 150 et 200 tours par minute et est conforme à l'évacuation de l'humidité et à l'obtention d'une sensation considérable de fraîcheur. Que demander de plus pour une journée d'été ? Allez donc chez votre fournisseur vous procurer votre modèle tout en tenant compte de la puissance du moteur ainsi que de l'inclinaison des pales. Par ailleurs, les dispositifs supplémentaires comme l'éclairage, la longueur des pales, l'option de changement d'éclairage et de règlement de la durée de marche ne sont pas à négliger en fonction de vos préférences. Les vitesses multiples et la réversibilité des pales sont à prendre en compte, elles aussi.

Prêt pour acheter votre ventilateur, trouver la réponse à la question :quel modèle de ventilateur vous préférez ?