Ce qu'il faut emporter pour camper

Si vous allez faire du camping, vous devez savoir exactement quoi porter sur vous. Parmi les articles essentiels, citons la nourriture, l’eau, un sac de toilettes et des vêtements. Vous devez également garder une trousse de premiers soins comportant des médicaments. Voici une liste de contrôle des articles que vous devez emporter pour votre voyage.

Eau et Nourriture

En camping, vous pouvez gagner beaucoup d’espace en choisissant un endroit où il y a de l’eau courante. Il peut également être plus amusant de camper près d’une source d’eau naturelle. Parfois, l’eau provenant de ces sources naturelles peut être impropre à la consommation, surtout si elle a séjourné pendant un certain temps. 

Il est donc important d’apporter de l’eau en bouteille ou purifiée lorsque vous allez camper. Il est aussi bien de savoir où se trouve la prochaine source d’eau disponible dans la région avant de partir. Par exemple, si la Vendée est une région où vous souhaitez camper, il vous suffit de visiter ce lien pour avoir plus d’informations.

Les aliments que vous apportez en camping doivent être faciles à préparer, à transporter et polyvalents. Certains aliments peuvent être préparés en quelques minutes comme les pâtes ou la pizza. Les légumes et les fruits en conserve sont également une excellente option. Les sauces pour pâtes et les salades sont de bons choix pour les repas principaux. 

Vêtements et Articles de toilette

Le terrain peut influencer le type de vêtements que vous devez prendre quand vous allez camper. Prenons l’exemple des vêtements en coton qui ne sont pas idéaux pour l’extérieur. En effet, ils absorbent l’humidité et prennent beaucoup de temps à sécher. Choisissez plutôt des tissus synthétiques qui sont plus faciles à entretenir.

Si vous prévoyez un voyage dans un climat frais ou humide, il est préférable d’emporter quelques couches de vêtements. Les chemises à manches longues ainsi que les pantalons longs offrent une protection contre les dommages causés par le soleil et aident à éloigner les moustiques. 

Il est nécessaire aussi d’avoir sur vous tous les articles de toilette de base tels que papier hygiénique, savon, crème solaire… En les emportant, vous vous épargnerez des tracas inutiles. En outre, une trousse de premiers soins vous permettra d’être toujours prêt en cas d’urgence mineure.