Ce que vous ignorez sur le nouveau Huawei X2

Le monde des smartphones se veut d'être très dynamique et évolutif. Les innovations en la matière ne manquent pas et les firmes ne cessent de repousser les limites du pensable. La firme chinoise vient de frapper un grand coup en dévoilant les caractéristiques de son nouveau modèle qui mélange à la fois ancien et nouveau style. Que savoir sur ce modèle ?

Un air de déjà vu

Le Huawei X2 se présente comme un téléphone pliable et dans les mêmes tons pratiquement que le Samsung Galaxie Z Fold 2. Avec un écran très large et pliable, la marque est restée fidèle à ses principes. Cependant, la différence majeure se situe au niveau du double écran.

En effet, au lieu de plier le téléphone sur l’extérieur comme les autres modèles, la marque a préféré ajouter un second écran à l’intérieur. L’autre particularité aussi réside dans le fait que la partie droite du smartphone est plus épaisse que celui des modèles précédents. Cela permet un équilibre adéquat surtout lorsque vous tenez le téléphone droit dans vos mains.

Une technologie renforcée

Comme à son habitude, Huawei a mis l’accent sur les caractéristiques du téléphone. Nous vous avions déjà parlé des écrans larges qui font 8,1 et 6,45 pouces. A présent, mettons la lumière sur l’appareil photo. Il arbore un module de 50 Mpx en plus d’un téléobjectif x3 de 12 Mpx.

L'appareil est doté du Kirin 9000 qui lui permet de bénéficier d’une connectivité 5G et d’une alimentation en batterie de 4500 mAh. Le temps de recharge a été étudié et une puissance de 55W lui sert de générateur.

Pour ce qui concerne les capacités de stockage du smartphone, nous comptons entre 256 et 512 Go. Le téléphone sera alimenté par le système d’exploitation développé par la marque sous Android et devrait arriver le mois d’avril sur tous les nouveaux modèles. C’est là donc le nouveau bijou de la marque qui espère redorer son image sur le marché suite aux différents revers financiers dont il doit faire face.