Câble HDMI : rôle, avantages et critères de choix

Les câbles HDMI sont devenus incontournables parmi les connectiques qui existent. Très pratique, il est conçu pour pallier les limites de prise péritel. Bien que ces connectiques existent sous plusieurs types, ils ont presque les mêmes rôles. Que savoir sur ces connectiques ? Cet article vous dit tout.

Qu’est-ce que le câble HDMI ?

De son vrai nom Hight Definiton Multimédia Interface, le HDMI est une connectique qui contient des fils électriques enveloppés par une gaine.  Pour choisir un câble HDMI, veuillez voir ce site. Les deux extrémités de cet outils ont en métal qui peut être à 19 broches ou plus selon le modèle. Ils sont destinés à une utilisation domestique, mais aussi professionnelle.

Le rôle d’un câble HDMI

Un câble HDMI peut vous servir à beaucoup de choses. Globalement, il intervient dans les installations multimédias. Il permet de transférer les flux de signaux audio et vidéo à haute définition. Plus clair, le câble HDMI permet de connecter une console de jeux comme Xbox, Play station à une poste télé.

Vous pouvez aussi l’utilisé pour connecter un lecteur Blu-ray ou DVD a votre télévision. Enfin, le câble HDMI peut aussi vous servir à connecter un ordinateur portable à une télévision. Bref, c’est un accessoire multifonction.

Les différents types de câbles HDMI

Il existe plusieurs types de câbles HDMI. Le premier type est le câble HDMI standard.Il est conçu pour une utilisation universelle et assure le transfert des fichiers de hautes définitions.

Le type B quant à lui est connu sous le nom de dual Link et a presque les mêmes rôles que le câble de type A.  Le type C est le midi HDMI et le type D est un micro HDMI.

Bien choisir un câble HDMI

Il existe certains critères que vous devez prendre en compte avant de vous lancer dans le choix des câbles HDMI. Le premier critère est en rapport avec la norme du câble. Le deuxième critère concerne la longueur du câble et enfin les modèles du câble.