Avantages et inconvénients des portails motorisés

L’évolution de la science a permis de créer de nouveaux systèmes et d’améliorer certains objets du quotidien. Aujourd’hui, de nombreux gadgets sont inventés dans plusieurs domaines pour nous faciliter la vie et nous permettre de gagner du temps. Les portails motorisés font partie de ces inventions. Apprenons en peu plus sur ces portails. 

Avantages

Si vous aimez découvrir de nouveaux sujets, ceci devrait vous intéresser. Les portails motorisés ont été inventés pour résoudre de nombreux problèmes. En effet, ils permettent de gagner assez de temps. 

Lorsque vous rentrez chez vous, au lieu de descendre de votre véhicule pour ouvrir le portail et ensuite le refermer derrière vous, vous pouvez installer un portail motorisé qui s’ouvrira dès que vous serez devant chez vous. 

Par ailleurs, ces portails permettent aussi de vous protéger des caprices de la nature. Vous ne serez pas mouillé lorsqu’il pleuvra et que vous devrez ouvrir votre portail. Enfin, les portails automatiques sont très modernes et ont des designs qui mettent en valeur tout le reste de la maison. 

Insuffisances

Bien évidemment, avoir un portail motorisé ne présente pas uniquement des avantages. L’un des inconvénients de ces types de portails est l’inactivité lors des coupures de courant. 

En réalité, lors d’une panne de courant, si vous ne disposez pas d’une alimentation de secours, il vous sera impossible d’ouvrir ou de fermer votre portail ce qui n’est pas du tout intéressant. Un autre inconvénient des portails motorisés est la fréquence des pannes. 

Comme il s’agit d’un système comportant de nombreux composants électroniques et électriques, il rencontre souvent des pannes. 

Combien coûte un portail motorisé

Les portails motorisés sont disponibles en plusieurs modèles et ils présentent des fonctionnalités supplémentaires diverses. Leur prix varie de 1250 à 7000 euros. 

Mais si vous souhaitez motoriser vous-même votre portail ordinaire, cela vous reviendra à environ 3000 euros et c’est sans compter la main-d’œuvre. Pensez donc à voir lequel de ces cas vous arrange. 

Les portails motorisés permettent de gagner du temps et ils mettent en valeur votre maison, mais en cas de coupure de courant, ils ne fonctionnent bien évidemment plus.