Astuces pour être un bon décorateur

L'univers de la décoration est tout à fait passionnant et pour le moins fascinant. Désirez-vous en savoir plus sur le métier de décorateur? Si oui vous aurez plus de détails sur cet article suivant.

Quelles sont les qualités d'un bon décorateur ?

Pour être un bon décorateur, quelques critères sont requis. Cliquer sur le lien pour plus d'informations.

Tout d'abord, pour être un bon décorateur, vous devez être une personne qui a le goût de l'ordre et du rangement. Vous devez avoir le goût du beau, du chic et surtout de qualité.    Vous devez aussi être amoureuse des couleurs avoir une imagination et une inspiration débordante.

Aussi un bon décorateur doit être un fin communicateur.

En effet il est avant tout un prestataire de service. Il est donc indispensable pour vous de savoir écouter, comprendre et assimiler les attentes du client car votre objectif est de créer un cadre qui soit au goût de ce dernier.

Aussi vous faut-il avoir un compas dans l'œil et être bon mathématicien, car il vous revient de tout calculer pour avoir un agencement, une symétrie et une combinaison parfaite.

Quel matériel faut-il pour un bon décorateur ? 

Un bon décorateur est bien outillé. Votre matériel doit être sélectionné de façon très minutieuse. Vous ne devez utiliser que d'excellents matériaux pour un résultat d'une finesse irréprochable.

Lors du choix de votre matériel, vous ne devez prendre que des matériaux qui vous mettent à l'aise pendant que vous travaillez.

Parlant de matériel, un bon décorateur a un minimum de matériel. Il faut par exemple le  ciseaux, le marteau, les clous, les portes  clous, la colle(forte, chaude, pâte, liquide...), les pinceaux, les fleurs, les pots de fleurs, les rubans, le scotch, les cadres, les rideaux, les voiles, les pierres, des punaises...