Assurance scolaire classique et extrascolaire : laquelle faut-il choisir ?

La rentrée est presque à nos portes et c’est déjà le début de beaucoup de stress. Ce qui fait le quotidien de la plupart des parents qui s’angoissent sans cesse sur plusieurs raisons pour leurs enfants. La seule solution pour s’épargner ce moment d’anxiété est l’assurance scolaire. Il existe deux formes d'assurances scolaires. Laquelle choisir et comment ?

L’assurance scolaire classique et extrascolaire pour l’enfant

L’assurance scolaire est indispensable pour l’enfant. Cependant, il faut savoir laquelle choisir entre les deux formules de garanties scolaires. Vous verrez publié ici l’information à ce sujet. Il y a donc deux types de garanties scolaires. Le premier, l’assurance classique s’intéresse à la sécurité de l’enfant à l’école. Précisément, la garantie couvre tout dommage ou risque lié aux activités scolaires causé à l’enfant. Cela inclut les sorties pédagogiques, un accident en cours de route entre la maison et l’école. En termes professionnels, cette police d’assurance garantit la responsabilité civile. Elle couvre donc tout dommage causé à un tiers. Généralement les enfants sont turbulents, votre enfant peut briser intentionnellement ou non, les lunettes ou l’appareil dentaire d’un camarade. L’assurance offre également une garantie individuelle accident. Là c’est la protection de votre enfant blessé. La seconde forme d’assurance est la garantie extrascolaire. Cette formule se propose de rembourser un élément ou un article de votre enfant en situation de vol. De plus, l’assurance couvre les frais d’assistance psychologique dans les cas de traumatismes dus aux attaques morales ou physiques.

Comment trouver l’assurance adéquate ?

Pour souscrire à l’assurance scolaire, il faut simplement se rendre dans les compagnies d’assurances pour une couverture totale. Pour une couverture partielle, rendez-vous dans une agence. En outre, les associations des parents d’élèves peuvent vous aider à trouver le meilleur devis. Ou carrément, tournez-vous vers un courtier pour vous faire une comparaison en ligne. Autrement, renseignez-vous auprès du spécialiste en assurance scolaire disponible sur la page. Ainsi, suivant votre provision, vous pouvez arriver à trouver l’assurance qui convient le mieux à l’enfant.