Alimentation industrielle : Pourquoi est-elle si dangereuse ?

À l’heure du diner, sortir votre plat du réfrigérateur est un geste d’une incroyable banalité. Aujourd’hui, plus de la moitié de nos repas sont composé de produits industriels et fait l’objet de tous les gouts. Pourtant, ces produits sont de nature à impacter sérieusement votre santé si vous continuez à ignorer leurs véritables ingrédients. Découvrez pourquoi.

Les produits industriels sont de moins en moins fiables

Tout aliment qui sort d’une usine de transformation, est considéré comme étant un produit industriel. Les produits industriels prennent de plus en plus une place importante dans notre consommation. Ils inondent le marché et sont incontournables. Pourtant, certains de ces produits sont dangereux comme le démontrent plusieurs sources ici - même. La plupart du temps, les consommateurs se fient uniquement sur l’étiquette du produit censé révélé la qualité et surtout l’origine de leurs produits préférés. Cependant, en plongeant dans les coulisses de l’industrie agroalimentaire, ces informations se révèlent imprécises, incomplètes et parfois mensongères. De plus, très peu de personnes lisent les étiquettes de leurs produits et passent directement à la consommation. De ce fait, ils s’exposent à des risques énormes.

Un amas d’addictif

Si très peu d’informations sont disponibles sur les véritables ingrédients de la nourriture industrielle, sachez qu’elles sont bourrées d’additif. Ils augmentent le risque de maladie cardiaque. La consommation de petites quantités d’additifs peut être sans danger, mais les risques pour la santé s’additionnent si vous comptez beaucoup sur les aliments transformés. Une alimentation riche en aliments transformés entraine des maladies chroniques telles que l’obésité, l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques et le cancer. Les colorants alimentaires artificiels peuvent favoriser l’hyperactivité chez les enfants sensibles et provoquer des réactions allergiques. Il a également été démontré qu’ils augmentaient le risque de tumeurs thyroïdiennes dans les études animales. Contrôler donc les produits industriels qui passent dans vos assiettes pour éviter les désagréables surprises.