A quoi sert une prothèse dentaire ?

Pour diverses raisons, certaines personnes peuvent perdre leurs dents, mais cette situation désobligeante n’est pas synonyme de fin du monde. Sachez que de nombreuses alternatives ont été trouvées pour vous remplacer les dents, notamment les prothèses dentaires. Alors, que faut-il savoir sur cet appareil ? On en parle ici.

Utilité d’une prothèse dentaire 

La prothèse dentaire est un dispositif qui peut remplacer vos dents. Si vous désirez vous en procurer, il est important de connaître les modalités de remboursement avant l’achat en consultant ce site  https://santors.fr/mutuelle-dentaire/protheses-dentaires-peut-on-etre-rembourse-a-100/ . En effet, pour votre gouverne, notez que la prothèse dentaire en dehors de son rôle de substitution, aide à protéger une ou plusieurs dents manquantes, voire abîmées. 

Se faire poser une prothèse peut être une chose essentielle, puisqu’en dehors de l’aspect esthétique, l’appareil permet de régler le déséquilibre au niveau de votre mâchoire. Si vous n’installez pas une prothèse dentaire, le déséquilibre peut avoir un effet significatif sur votre santé en provoquant des douleurs articulaires, voire musculaires. Opter pour cet appareil vous permet non seulement de retrouver de la confiance, mais de pouvoir vous réintégrer socialement. 

Les différents types de prothèses dentaires 

Il existe 2 types de prothèses dentaires que vous trouverez sur le marché, il s'agit de : les prothèses dentaires fixes et les prothèses dentaires amovibles. En effet, la première catégorie de prothèse est celle que les dentistes fixent dans votre bouche. Notez ici que la prothèse fixe ne peut pas être retirée une fois qu’elle est implantée. Seul le dentiste à la capacité de l’enlever si vous ne souhaitez plus en disposer. 

La seconde catégorie de prothèse est utilisée quand votre appui dentaire est insuffisant. Généralement, ce type de prothèse est qualifié de dentier. Ici, l’avantage, c’est que vous pouvez la retirer à la maison sans l’aide d’un dentiste. Toutefois, il faut noter que les gens choisissent ce type de prothèse quand il manque un grand nombre de dents dans la bouche. Mais, pour le plaisir et le confort, les dentistes recommandent la prothèse fixe.