3 raisons pour adopter définitivement l’alimentation bio

Pour prévenir les maladies, nous faisons attention à beaucoup de choses dont notre alimentation.  C’est la raison pour laquelle nombre de consommateurs se tournent aujourd’hui vers l’alimentation biologique. Vous hésitez encore à passer à un régime bio ? Retrouvez dans cet article, 3 bonnes raisons qui devraient vous faire changer d’avis.

L’alimentation bio pour réduire les risques d’obésité

Plusieurs études scientifiques ont révélé que la consommation d’aliments issus de l’agriculture biologique réduit de 31% les risques liés à l’obésité. Cela peut se comprendre, car les amoureux des produits bio ont des habitudes alimentaires plus saines. Ils sont plus portés vers les fruits, les légumes, les légumineuses. Ces aliments ne contiennent pas de la matière grasse et sont riches en antioxydants. Ils aident ainsi à réduire les risques d’obésité.

Le régime bio pour se protéger des pesticides, source de plusieurs maladies

Les composants chimiques tels que les pesticides et autres sont très utilisés aujourd’hui dans l’agriculture conventionnelle. Malheureusement, leur existence dans les produits alimentaires est néfaste pour l’organisme. En effet, selon les conclusions de plusieurs études menées à travers le monde, les agents chimiques contenus dans les produits dérivés de l’agriculture classique contiennent des substances toxiques.

Ces essences nocives sont très nuisibles à la santé des êtres humains que nous sommes. En adoptant donc l’alimentation bio, vous vous éviterez les pesticides souvent mis en cause dans l’augmentation des cas de certaines maladies comme les cancers.

L’alimentation bio pour amenuiser le risque de maladies chroniques

Selon une étude anglaise, manger bio réduit considérablement les risques de maladies chroniques. Selon cette même étude, les produits laitiers et la viande issus de l’agriculture bio contiennent plus d’oméga-3 que les produits provenant de l’agriculture conventionnelle.

Précisons que les Omega-3 sont des acides gras qui protègent notre système cardiovasculaire. En consommant donc des produits laitiers et la viande bio, vous vous épargnez des maladies graves comme la maladie de Parkinson et certains types de cancer.